Qui sommes-nous ?

Jean-Olivier Allègre et Sophie Girard

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur »

Sophie Girard

Diplômée de l’ESC Lille en 1994 Sophie Girard intègre la société Auchan pour, durant 5 ans exercer des fonctions d’encadrement auprès de deux équipes différentes et animer de nombreuses formations à la relation client entre autres. Avec ces deux équipes, elle a au quotidien développé et entretenu son souci de l’efficacité et de l’opérationnalité dans des contextes à forts enjeux économiques tout en se souciant du développement de chacun de ses collaborateurs.

Elle intègre ensuite en 1999, un cabinet de taille nationale de formation en management où elle conduit des formations management et communication en premier lieu auprès de managers et cadres de l’industrie, des services et du monde associatif pour compléter sa connaissance de l’entreprise.

C’est à ce moment qu’elle commence à collaborer avec son futur associé Jean-Olivier Allègre. Elle le rejoint en 2003 au sein de PARRHESIA.

Sa préoccupation permanente consiste à élaborer et accompagner ses interlocuteurs cadres et dirigeants dans la résolution des problématiques relationnelles et managériales. Elle prend plaisir à réinventer des pédagogies et des modalités d’intervention en fonction des objectifs et des cultures des différents clients.

Sa curiosité se retrouve dans le plaisir de la découverte gastronomique et de la lecture de romans historiques ou contemporains.

Sophie Girard intervient également :

  • Au sein de l’IRUP à Saint Etienne pour des interventions sur le management en économie sociale et solidaire
  • Au sein de l’association Nouvelle Donne pour animer des ateliers consacrés à l’entretien de recrutement

Mobile: +33 6 17 97 18 61
E-mail: sophie.girard@parrhesia.fr