Offres

« Développer la performance grâce à des managers professionalisés qui savent animer et motiver leurs équipes dans tous les contextes »

Manager aujourd'hui

Les attentes liées au management ont radicalement évolué dans les dernières années. Elles émanent des organisations, de l’entreprise, des salariés et des différentes stratégies mises en place. Le manager est une des clefs de voûte de l’entreprise, et surtout un pilier de la relation humaine et de la motivation.
Manager aujourd'hui relève d’un réel savoir-faire, de compétences claires et maîtrisées, et pas seulement d’empirisme ou d’expérimentations.

Nos actions d’accompagnement « Manager aujourd'hui » englobent (entre autres) les thèmes suivants :

  • Manager une équipe au quotidien
    Comment permettre à chaque manager (opérationnel, intermédiaire ou stratégique, chef de projet matriciel) d’être à même de posséder les bons réflexes et techniques appropriés à l’exercice du management ?
     
  • Manager la performance
    Au-delà du management quotidien, comment assurer la performance requise dans la durée pour atteindre des résultats et pas seulement fixer des objectifs…
     
  • Coopérer au quotidien
    Comment faire travailler ensemble des profils différents, des personnes ayant des visions, des aspirations et des motivations parfois si éloignées ? Pour le manager, la cohésion n’est pas un vain mot, elle est un défi de chaque jour !
     
  • Evaluer ses salariés
    L’évaluation des salariés est un acte managérial délicat et trop souvent sous-estimé. L’évaluation, bien réalisée, est un réel levier de motivation et de progression !
     
  • Manager des managers
    Il existe très (trop) souvent une réelle déficience voire défaillance du management des managers. Les deux déviances majeures étant soit l’absence totale de management des managers (selon le précepte : « un manager ça ne se manage pas ! ») soit une concentration uniquement sur l’opérationnel qui laisse le manager sans réponse sur les questions de management de l’équipe et des individus.
     
  • Réussir sa reprise d’équipe
    Quelle que soit la situation (être issue de l’équipe ou non), la reprise d’équipe est une étape cruciale et délicate pour tout manager. Or toute reprise d’équipe réussie passe par un certain nombre d’étapes et d’actions éprouvées.
     
  • Manager en non hiérarchique
    Les organisations évoluent vers des modes managériaux mêlant et croisant hiérarchique et non hiérarchique. Les chefs de projet, les managers matriciels sont souvent perdus et dépourvus des bons réflexes pour manager en toute sérénité sans avoir de liens hiérarchiques.

Nos démarches sont conduites selon vos besoins parmi nos savoir-faire