Qui sommes-nous ?

Jean-Olivier Allègre et Sophie Girard

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur »

Équipe

PARRHESIA, l’association de deux experts complémentaires partageant un socle de compétences communes allant de l’accompagnement individuel au management de formation. Tous deux sont à même d’appréhender les situations de crises et complexes. Leur credo : réussir des missions dites impossibles.

Jean-Olivier Allègre a développé une expertise spécifique autour de la création de pédagogies innovantes, de méthodes managériales en lien avec les évolutions sociétales et l’animation de conférences conventionnelles et décalées

Sophie Girard a acquis un savoir-faire singulier et unique dans l’accompagnement de structures associatives du secteur medico-social et dans l’accompagnement individuel de cadres et dirigeants.

Jean-Olivier Allègre

Originaire du Jura (binational franco-suisse), Jean-Olivier Allègre intègre en 1998 un cabinet de formation en management de taille nationale, après un cursus en économie et en philosophie. Passionné par la dimension du « vivre ensemble », il se consacre à l’étude des philosophes Grecs de l’Antiquité dans leurs pratiques du dialogue, de l’éthique et des relations au sein de la Cité.

Sophie Girard

Diplômée de l’ESC Lille en 1994 Sophie Girard intègre la société Auchan pour, durant 5 ans exercer des fonctions d’encadrement auprès de deux équipes différentes et animer de nombreuses formations à la relation client entre autres. Avec ces deux équipes, elle a au quotidien développé et entretenu son souci de l’efficacité et de l’opérationnalité dans des contextes à forts enjeux économiques tout en se souciant du développement de chacun de ses collaborateurs.