Offres

« Développer la performance grâce à des managers professionalisés qui savent animer et motiver leurs équipes dans tous les contextes »

Culture d’entreprise et valeurs

Les valeurs d’une entreprise sont un socle fort de son identité, de son histoire et de ses pratiques. Elles sont un élément de différenciation marqué, puisque plusieurs entreprises dans le même secteur d’activité peuvent développer au quotidien des valeurs, c’est à dire des attitudes, des pratiques et une relation client totalement différentes. Se pencher sur ses valeurs, c’est aussi activer, ou réactiver des leviers forts de motivation et de cohésion, donc de performance. La difficulté se situe dans la capacité des entreprises à les circonscrire, à les définir clairement et précisément, et surtout à formaliser comment elles se jouent au quotidien dans les pratiques de chaque acteur (production, commercial, marketing, managers, dirigeants). L’enjeu consiste à identifier si les clients les vivent aussi dans la relation et les services apportés par l’entreprise.

PARRHESIA a développé depuis 2002 une expertise et un savoir-faire uniques et éprouvés par nombreuses entreprises et associations dans des secteurs extrêmement différents, et surtout répondant à des impératifs et des enjeux très variés (changement de dirigeants, réorganisation, rachat d’entreprise, crise de croissance, perte de performance, refonte du service client, etc…). Nous sommes un des rares acteurs crédibles en France et en Suisse Romande à savoir réaliser l’intégralité des opérations concernant les valeurs d’entreprise.

Nos actions d’accompagnement « Culture d’entreprise et valeurs » englobent (entre autres) les thèmes suivants :

  • Identifier ses valeurs et sa culture d’entreprise
    Pour définir son identité, et son ADN de performance, ne laissez pas le hasard vous guider. Nous sommes l’un des rares acteurs en France et en Suisse Romande à posséder une méthode réelle et fiable dans un monde de charlatans. Ne vous trompez pas !
     
  • Communiquer ses valeurs et sa culture d’entreprise
    Il importe d’avoir une communication claire, avec des objectifs précis et de savoir comment s’adresser à chaque population de l’entreprise pour créer une réelle dynamique collective porteuse de sens et de performance.
     
  • Manager au quotidien ses valeurs et sa culture d’entreprise
    Des valeurs et une culture d’entreprise sont peu de choses sans managers à même de les faire vivre au quotidien. Comment les intégrer dans les actes managériaux du quotidien ? Comment fédérer les équipes ? C’est un savoir-faire qui s’apprend…
     
  • Réussir ses fusions d’entreprises et rapprochements d’équipes
    Sans connaissance des cultures d’entreprises à rapprocher, pas de fusions réussies. N’oubliez jamais que 9 rapprochements sur 10 échouent à cause ?.. du facteur humain ! Ici aussi faites confiance à notre expérience et notre savoir-faire !

Nos démarches sont conduites selon vos besoins parmi nos savoir-faire