Missions

« CRÉER, PRODUIRE et METTRE EN ŒUVRE des RÉPONSES adaptées et efficaces pour toutes vos interrogations sur le MANAGEMENT, la COMMUNICATION, la RELATION CLIENT et la RELATION COMMERCIALE»

Création et animation de séminaires

Workshop, formation-action, formation prise de recul, séminaire

Depuis 2002, PARRHESIA a développé un savoir-faire unique dans l’élaboration, la réalisation et la mise en œuvre de  démarches sur-mesure.
S’appuyant sur notre expérience acquise auprès de clients de tailles et secteurs différents et sur la connaissance de VOTRE entreprise, nous construisons des parcours et des démarches spécifiques et pratiques, tant dans les outils, les pédagogies, les déroulés et les objectifs.

Nous concevons et animons :

  • Des formations
    Transmission de savoir sur le management, la communication, le service client, la résolution de problèmes, etc… (découvrez ici nos offres)
     
  • Des form’actions
    Elles supplantent aujourd'hui largement la « formation classique », en mélangeant apports, échanges et trainings. Elles sont le gage d’une pratique facilitée à l’issue du séminaire. Elles peuvent se réaliser sur l’intégralité des thématiques que nous abordons au sein de PARRHESIA
     
  • Des Ateliers
    La formule la plus aboutie du « sur-mesure » en collectif. Les participants sont répartis en sous-groupes de 3 ou 4 pour traiter une question, un problème, une thématique, créer un outil (management, communication). Les rôles sont inversés par rapport à la formation « classique », puisque le consultant ne fait pas d’apports génériques, mais il est au service des participants en répondant à leurs interrogations. La dynamique de construction est collective dans les sous-groupes et entre les sous-groupes grâce à des pédagogies de coopération. Enfin, chacun quitte l’Atelier avec des éléments concrets et prêts à être mis en œuvre dans son quotidien.
     
  • Des Comités d’Ancrage et de Professionnalisation des Pratiques
    Permettre, au-delà des temps de formations ou de form’actions de faire le point sur ses pratiques, ses techniques. Le tout en collectif de partage et d’apprentissage ou chacun progresse en faisant progresser les autres, et surtout en gagnant en autonomie dans la résolution des questions/problèmes qui se posent à son quotidien. Les CAPPs sont de véritables outils de performance collective
     
  • Des conférences
    Si nous avons quelques conférences « classiques » sur les sujets du management, de la communication, de la complexité, le propre de nos conférences est de répondre à des thématiques spécifiques. Nous concevons ainsi soit des conférences uniques ou des cycles de conférences qui permettent de développer plusieurs dimensions sur un thème. Toutes nos conférences sont articulées avec une dimension d’ateliers d’échanges et de partages qui permettent de passer des apports à la pratique.

Nos objectifs :

  • Assurer la mise en pratique au quotidien (management, communication, résolution de problèmes, etc…) nécessaires à la performance de votre entreprise et répondant aux enjeux des différents acteurs.
  • Pratiquer, à travers des échanges, des apports et des mises en situations avec des pédagogies innovantes.
  • Favoriser l’acquisition et le développement des compétences managériales au service des enjeux  économiques et humains de votre entreprise. Ainsi la notion de progressivité d’acquisition des attitudes et techniques managériales est une condition essentielle de réussite.
  • Faciliter le positionnement et renforcer la crédibilité de l’ensemble des lignes de management par des techniques adaptées et complémentaires aux savoir-faire existants.

Notre obsession : vous permettre d’atteindre vos objectifs !