Réagissez, commentez et partagez !

BLOG

Découvrez ici tous nos billets consacrés au management, à la communication.

Billets de fond, de réflexion ou de provocation...

Vous voulez recevoir régulièrement nos informations ? Etre au courant de nos derniers billets ?

Alors inscrivez-vous à notre newsletter. Venez, exprimez-vous, partagez et faites vivre les billets ; ce site est aussi le vôtre !

Pas le temps de lire un article ? Allez donc faire un tour dans notre rubrique "M.A.P", des billets à découvrir en moins d'une minute !

Le potentiel humain est vaste, et il convient de le découvrir puis de le dynamiser afin d’améliorer la performance de chaque acteur de l’entreprise. De la même manière, la connaissance des points de progrès est une information pertinente pour adapter les missions, le management et l’environnement des salariés.  Toutes ces informations peuvent être récupérées grâce à des méthodes et tests dont nos deux cabinets font usage.
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 02/07/2018
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 04/01/2018
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 28/06/2017
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 06/05/2017
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 08/03/2017
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 05/02/2017
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 22/01/2017
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 28/12/2016
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 21/11/2016
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 07/11/2016
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 03/11/2016
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 23/03/2016
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 30/01/2016
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 04/01/2016
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 16/11/2015
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 31/08/2015
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 19/06/2015
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 17/05/2015
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 04/05/2015
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 24/04/2015
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 07/04/2015
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 24/02/2015
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 12/01/2015
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 30/12/2014
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 14/12/2014
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 07/12/2014
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 26/11/2014
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 16/11/2014
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE
Publié le 29/10/2014
Auteur :
Jean-Olivier ALLEGRE

BIENVENUE EN SUISSE !

Temps de lecture estimé: 
6 minutes

PARRHESIA HELVETIE a vu le jour aujourd’hui à LAUSANNE. Après la création de PARRHESIA MANAGEMENT à LYON le 1er Juin 2002, une nouvelle étape se met en place afin d’être aussi proches de nos clients Suisses Romands que de nos clients en France.

RETOUR AUX SOURCES

Pour Jean-Olivier ALLEGRE, né dans le Jura, il y a une réelle dimension affective et familiale dans cette création. Son grand-père maternel étant né à Lausanne et ayant sa famille dans le petit village de Vuarmarens. C’est un réel plaisir de revenir en Suisse Romande.
La démarche n’a pas été simple. Il nous a fallu humilité et patience pour pouvoir constituer un premier réseau de contacts fiables et fidèles. Nous avons su prendre notre temps pour connaître et prendre en compte les particularités des entreprises Suisses Romandes, tant dans les cultures, les modes d’organisation, mais aussi de management. Après 2 ans de présence, de rendez-vous, d’échanges, nous avons pu recevoir la confiance de nos premiers clients qui nous ont honorés de leurs mandats.

TRAVAIL BIEN FAIT ET PRECISION

Nous avons développé, dans nos méthodes, nos interventions, nos réalisations clients, cette obsession du travail bien fait, de ce souci de la précision et du « sur-mesure ». C’est donc pour nous une réelle volonté de nous confronter aux standards exigeants et porteurs d’excellence du « swiss made ». Nous avons toujours voulu travailler avec les meilleurs standards pour nos clients. Cette reconnaissance étant acquise en France, il nous paraissait naturel de la faire valider dans un des pays de l’Excellence.

COUTEAU SUISSE du MANAGEMENT et de la RELATION HUMAINE

Notre pratique se conjugue si bien avec le célèbre couteau Suisse: intervenir sur les thématiques les plus complexes dans les domaines de la relation humaine et de la performance (management, Direction d’entreprise, relation client, relation commerciale). Nous nous concentrons sur un savoir-faire adapté à chacune des situations et des personnes que nous rencontrons. Notre travail depuis 5 ans sur la complexité et le management nous permet d’appréhender un grand nombre de situations, et de construire des réponses pratiques et adaptées avec chacun de nos clients. Bref, si nous ne tenons pas dans la poche, nous avons des ressources et plusieurs cordes à notre arc!
Nous sommes aussi conscients du capital d’expériences engrangées dans nos interventions en France depuis 2002. Les situations auxquelles nous avons été confrontés n’étaient pas souvent de tout repos, et les spécificités culturelles des entreprises, dirigeants et salariés français nous apportent réellement une hauteur de vue par rapport aux relations managériales en Suisse Romande.
Une pratique de la COOPERATION très en phase avec la culture de négociation Suisse. Le « travailler ensemble » est notre ADN depuis la création de PARRHESIA; il trouve dans la culture Suisse (pratique de la confédération et de la négociation) un véritable écho. Notre approche du management est en pays de connaissance; notre complémentarité vient du travail sur les pratiques de décisions et de leadership qui peuvent permettre de compenser certaines situations où le « temps de l’échange » doit également aboutir sur un « temps de la décision ».

VISER LES SOMMETS : CONTINUER A INNOVER ET A NOUS AMELIORER

Nous restons humbles face à cette nouvelle étape, mais avec l’envie de continuer à progresser dans notre pratique du Conseil et de la Formation en management, relation client et relation commerciale, ainsi que dans les produits, méthodes et réflexions que nous proposons à nos clients.
Nous avons toujours cherché cette progression, ces innovations, car nous cherchons sans cesse, avec les problématiques que nous soumettent nos clients et partenaires, à améliorer nos produits et nos méthodes pour nos clients qui sont tous exigeants. Ainsi, nos innovations ont tendance à être pragmatiques, pratiques, applicables; elles sont issues « du terrain » si l’on peut s’exprimer ainsi dans le domaine du conseil. Nous avons toujours privilégié les actions et évolutions de bonne qualité, qui tiennent leurs promesses, la substance aux effets de mode.
Nous sommes à vos côtés en France et en Suisse Romande pour co créer vos démarches sur-mesure,
En Conseil, pour prendre nos responsabilités comme nous le faisons déjà depuis 2002 en assumant les actions à vos côtés dans les situations délicates que vous pouvez être à même de rencontrer
En Formation pour transmettre le savoir-faire managérial, relationnel, commercial dont vous et vos équipes ont besoin
En accompagnement pour valider les progrès, la performance qui se met en place et vous donnez un coup de pouce en cas de difficultés

Nous sommes heureux et fiers d’être présents à vos côtés pour relever vos défis, petits et grands en France et à présent en Suisse Romande

Jean-Olivier Allègre & Sophie Girard